fbpx
ActusLe jeu de ficelle Ztringz est il dangereux ?

Le jeu de ficelle Ztringz est il dangereux ?

Tu en as sans doute entendu parler, les ficelles Ztringz font fureur auprès des enfants. Il s’agit d’un jeu tout simple qui consiste à faire des figures avec une ficelle multicolore Ztringz.

Tu peux acheter cette ficelle un peu partout, je vous propose un lien sur le site de Cultura.

ficelle Ztringz

Si tu veux des exemples de figures j’ai fais pleins de vidéos tutos avec des figures Ztringz que tu peux retrouver dans cet article : 7 Figures Ztringz faciles à réaliser. D’ailleurs ces tutos sont des exemples de bonne utilisation de la ficelle Ztringz.

7 figure Ztringz Manzabull'

Mais je tenais à faire cet article pour faire un peu de prévention sur l’utilisation du Ztringz. Plusieurs personnes m’ont fait des retours de mauvaises utilisations des ficelles par des enfants. Notamment des figures ou les enfants passent la ficelle ztringz autour de leur cou ! Dans certains cas, il a même pu être nécessaire de couper la ficelle pour éviter que l’enfant ne s’étrangle !

Le jeu Ztringz est il dangereux ?

Comme beaucoup de choses le jeu Ztringz peut être dangereux si il est mal utilisé ! Il est important que les enfants soient sous la surveillance d’un adulte lorsqu’ils y jouent, notamment pour les plus petits.

Si vous regarder à l’arrière de l’emballage du jeu, il est interdit aux moins de 3 ans et déconseillé aux enfants de moins de 5 ans.

ztringz age

N’oubliez pas d’expliquer à vos enfants qu’il ne faut surtout pas mettre la ficelle Ztringz autour du cou. Et cela peut être aussi l’occasion de leur rappeler qu’il ne faut pas jouer en mettant des choses autour de son cou, que ce soit cette ficelle ou autres choses.

Pour finir je vous recommande de ne pas laisser vos enfants prendre leur ficelle Ztringz à l’école, afin d’éviter les accidents dans la cour de récré.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

ACTIVITés POPULAIRES

Plus d'articles