Activité manuelle récup’ : fleurs en bouteille DIY

Aujourd’hui, nous allons réaliser une activité manuelle récup’ DIY : fleurs en bouteille !
Un tuto très simple et trop sympa à faire. Je trouve que c’est une super idée de transformer des déchets plastiques en de jolies créations.

Ce qu’il te faut :

  • une bouteille en plastique
  • des ciseaux – un cutter
  • des feutres posca

Le tuto de ton activité manuelle récup’ : fleurs en bouteille DIY

Que tu sois animateur, animatrice, parents, assistante maternelle, professionnelle de la petite enfance ou que tu veuilles simplement faire ce bricolage pour toi. Tu trouveras toutes les explications dans ce pas à pas et dans la vidéo qui suit.

Pour commencer découper la partie haute d’une bouteille en plastique à l’aide d’un cutter ou de ciseaux

Ensuite, découper des formes de pétales dans la partie haute de la bouteille. Ensuite appuyer sur la base des pétales pour les aplatir.

tuto fleur en bouteille - recyclage

Enfin, colorier les fleurs à l’aide des feutres Posca.

Pour que ce soit plus simple, tu peux retrouver le tuto dans cette petite vidéo :

Voila, tu as tous les éléments pour fabriquer de jolies fleurs ! j’espère que cette activité manuelle t’as plu ! N’hésites pas à m’envoyer les photos de tes créations sur mon compte Instagram. Si tu aimes les tutos de recup, recyclage et zéro déchet, tu peux en retrouver pleins d’autres juste ici.

A bientôt pour de nouvelle aventures créatives !

Laisser un commentaire

ManzaBull

hello !!! je m'appelle Julie et dès que j'ai quelques minutes je me transforme en manzabull' : youtubeuse créative ! Je crée pour pleins de tuto en tous genres, alors si tu as envie de réaliser toi même tes propres créations n'hésites pas à me suivre, sur youtube, facebook, instagram et sur mon site internet manzabull.fr