Fabriquer un pingouin avec un rouleau en carton

Bienvenue sur la banquise, et oui aujourd’hui nous allons fabriquer un pingouin avec un rouleau en carton de papier toilette ou de sopalin. Une activité manuelle simple et de récup’ que tu pourras refaire très facilement . Tout cela en partenariat avec Familysphère .

Ce qu’il te faut :

Pour faire ton pingouin, il te faudra peu de matériel, et ça super !

  • un rouleau en carton
  • de la peinture noire
  • des ciseaux
  • de la colle
  • des feuille de couleur
  • des petits yeux mobiles

A noté que si tu n’as pas de petits yeux mobiles, tu peux les remplacer par des yeux que tu découpes toi même sur une feuille blanche .

Comment Fabriquer un pingouin avec un rouleau en carton

Pour fabriquer ton pingouin c’est très simple, il te suffit de suivre les étapes ci-dessous.

bricolage pingouin rouleau en carton

Pour commencer, peindre le rouleau de carton en noir.

pingouin

Decouper des ailes dans une feuille noire, une forme ovale qui fera le ventre dans une feuille blanche, un triangle qui fera le bec dans une feuille orange et enfin des forme de pattes dans une feuille jaune

Coller la forme blanche sur le rouleau pour former le ventre

activité pingouin rouleau papier toilette

Ensuite coller les yeux et le bec

Fabriquer un pingouin avec un rouleau en carton

Enfin coller les aile de chaque cotés du rouleau. Et voila, tu as terminé.

Ca y est, tu as appris à fabriquer un pingouin avec un rouleau en carton ! c’est super. Si tu le souhaite tu peux regarder la vidéo explicative ci dessous. Elle peut t’aider en complément des photos.

Notre petite activité se termine, tu peux, si tu le souhaite m’envoyer tes photo sur mon compte Instagram, et si tu souhaites retrouver d’autres tutos sur le thème de l’hiver, tu peux cliquer juste ici.

Laisser un commentaire

ManzaBull

hello !!! je m'appelle Julie et dès que j'ai quelques minutes je me transforme en manzabull' : youtubeuse créative ! Je crée pour pleins de tuto en tous genres, alors si tu as envie de réaliser toi même tes propres créations n'hésites pas à me suivre, sur youtube, facebook, instagram et sur mon site internet manzabull.fr