Je teste des activités sur le thème de la nature pour les petits

Aujourd’hui, Je teste des activités sur le thème de la nature pour les petits en partenariat avec le site les amis monstres, j’ai fais une sélections d’articles pour éveiller les enfants à la nature tout en passant par le jeux. Et cette sélection vous permettra de trouver des idées de cadeau bébé à partir de un an à 3 ans ainsi que pour des enfants de 3 ans à 99 ans puisque c’est bien connu, nous sommes tous de grands enfants !

Allez, assez discuté, je suis sûr que vous êtes impatients de découvrir ces jolis jeux !

Les fruits et légumes en bois

puzzle fruits et légumes en bois

On commence avec les fruits et legumes en bois, avec le plateau chunky fruit et légume de chez janod. Il est tout simplement trop beau ! Constitué de jolies pièces en bois colorées, il peux servir de planche à découper, ou de puzzle! Franchement géniale pour pleins de raisons : on va pouvoir apprendre les fruits et les légumes, travailler sa motricité avec la fonction puzzle et le couteau pour découper, on va apprendre à associer les bonnes pièces ensemble et aussi à reconnaitre les couleurs. Parfait aussi pour imiter les grands qui cuisinent !

Le loto Veggie

loto enfant

On continue avec un loto pour les enfants : le loto veggie de chez Janod, toujours sur le thème des fruits et légumes. Et ce que j’aime beaucoup avec ce loto, c’est que l’on peut adapter les règles en fonction de l’âge des enfants avec qui l’on joue ! Encore un super jeux pour apprendre les différents fruits et légumes en s’amusant et aussi faire preuve de stratégie.

Le jeu “piou piou”

Je crois que celui-ci est mon jeu préféré, ce jeu de carte “Piou piou” pour enfants est aussi bien pour les petits à partir de 6 ans que pour les adultes. Le but étant de faire naitre nos petits poussins sans ce faire intercepté par le méchant loup ! Un jeu stratégique et très amusant que l’on peu emmener partout !

Le mini set de jardinage

gants jardinage enfant et seau jardinage enfant

Rien de mieux pour s’éveiller à la nature que d’aller sur le terrain ! Pour cela le seau et les gants de jardinage Janod sont parfait pour faire les premiers semis. Alors que vous ayez un jardin, un balcon ou tout simplement un pot de fleur que vous pouvez laisser à l’intérieur, plantez y quelques graines d’herbes aromatiques avec votre enfants et faite leurs ,découvrir les joies du jardinage .

Voila, j’espère que vous avez aimé autant que moi découvrir ces jeux qui m’ont été envoyer par Les amis monstres, si vous avez aimé cet article : “teste des activités sur le thème de la nature pour les petits”, vous pouvez retrouver d’autres articles de test juste ici !

Laisser un commentaire

ManzaBull

hello !!! je m'appelle Julie et dès que j'ai quelques minutes je me transforme en manzabull' : youtubeuse créative ! Je crée pour pleins de tuto en tous genres, alors si tu as envie de réaliser toi même tes propres créations n'hésites pas à me suivre, sur youtube, facebook, instagram et sur mon site internet manzabull.fr