ActusAstuces pour ne pas avoir froid et consommer moins

Astuces pour ne pas avoir froid et consommer moins

Aujourd’hui, je te propose des astuces pour ne pas avoir froid et consommer moins cet hiver et aussi cet automne. Un article un peu différent de ce que je fais habituellement mais comme à l’avenir il va falloir faire attention au chauffage, je voulais partager avec toi mes astuces.

Astuce pour ne pas avoir froid n°1 : la technique de l’oignon

En quoi consiste ce astuce ? Non tu ne va pas te recouvrir d’oignon rassure toi !
Le but est de te couvrir de plusieurs couches de vêtements (comme un oignon qui a plusieurs peaux). Cela permet une meilleur isolation que de mettre un seul vêtement chaud, et ton corps gardera beaucoup plus la chaleur.

Astuce pour ne pas avoir froid n°2 : mettre des vêtements thermolactyls

Hum, ça veux dire quoi ça ? et bien se sont des vêtements qui garde mieux la chaleur.
On les utilisent beaucoup lorsque l’on va a la montagne l’hiver.
D’ailleurs, je réalise souvent la technique de l’oignon associé au vetement thermolactyl : je met un haut fin thermolactyl basique et par dessus une petite robe ou un pull habillé ! et ni vu ni connu ! j’ai bien chaud et je peux quand même m’habillé avec les vêtements que j’aime.

Astuce pour ne pas avoir froid n°3 : la bouillote

C’est le soir, tu viens de finir ta journée et tu as envie de te poser ! Rien de tel qu’une bouillote placée sous ta couverture pour avoir bien chaud ! Un vrai bonheur ! Et avec ça pas besoin de mettre le chauffage à fond !

Tu peux aussi fabriquer une petite bouillotte sèche toi même en suivant mon tuto :

Astuce pour ne pas avoir froid n°4 : les boissons chaudes

Tu as déja remarqué l’été quand tu as trop chaud, le fait de boire une boisson fraiche te fais vraiment du bien. Et bien quand tu as froid, fais l’inverse, bois une bonne boisson chaude, tu sera réchauffé de suite !

Astuce pour ne pas avoir froid n°5 : les chaussettes

Et oui ça peux paraitre bête mais quand tu as froid aux pieds cela se répercute sur tout le corps, alors moi je n’hésite pas à mettre mes chaussette de ski, même si il n’y a pas un poil de neige chez moi ! et franchement ça ne se voit pas une fois que j’ai mis mes chaussures ! Et si tu n’en as pas et bien superpose les paires de chaussettes ! Tu verras une fois que tu as bien chaud aux pieds, tu te sentiras déjà beaucoup mieux !

close

INSCRIS-TOI À LA
NEWSLETTER !

Grâce à la newsletter Manzabull', tu recevras tous les mardis des idées créatives directement dans ta boîte mail.
-

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

ACTIVITés POPULAIRES

Plus d'articles